Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-02T10:30:52+01:00

City Hall 01 * Guerin & Lapeyre

Publié par Winor
City Hall 01 * Guerin & Lapeyre

Résumé :

L'intrigue se déroule à Londres, dans un monde où le papier n'existe plus et où l'écriture manuscrite est oubliée. A jamais ? Non ! Il se trouve que dans cet univers, tout ce qui est écrit à la main prend vie. Ayez de l'imagination et vous accomplirez de grandes choses... Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Dans ce premier tome, il semblerait que quelqu'un fasse un usage dangereux de cette magie interdite. Les autorités de City Hall décident de faire appel aux meilleurs écrivains de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle.

 

Avis :

J'ai d'abord été intriguée par la magie développée dans City Hall, que j'ai trouvé intéressante et fouillée. Les concepts sont rapidement mis place pour qu'on en acquiert les codes et subtilités.

Les personnages sont sympathiques. Quoique un peu arrogants et clichés. A voir par la suite. J'ai été un peu déçue de trouver des personnages tels que Verne et Doyle. Même si je comprend l'intérêt de mettre des pointures de la littérature en avant, surtout dans ce manga précisément, j'aurai préféré des inconnus. Surtout qu'encore actuellement, la veine Sherlock n'est pas tarie. D'ailleurs, je n'ai pas du tout aimé un passage où, pour présenter Doyle, l'auteur décide d'en faire un copié collé de Sherlock, où il fait preuve d'un esprit d'observation et de déduction hors du commun. C'était bateau à souhait !

Du coté de l'esthétique, j'aime le trait du dessin. Il y a un bon souci du détail. Notamment dans les vêtements ou dans l'architecture. Les vignettes et les dessins sont dynamiques. 

 

City Hall m'a donc plût, malgré quelques petites choses qui m'ont chagrinées. Je suis vraiment intéressée par cette magie, que j'ai envie de voir se développer par la suite. J'ai envie de voir ce que donne la suite, notamment dans la psychologie des personnages. Je trouve que c'est un manga qui oscille entre sérieux et humour à petites touches, il y a un bon équilibre. De même il y a pas mal de dialogues.

 

A suivre... Dans mon avis sur le 02 !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog